Il faudra cependant attendre le début du 20e siècle pour qu’elle acquière de la popularité et qu’elle accède à la notoriété grâce aux initiatives de son dirigeant de l’époque, l’homme d’affaires Don Pepin Rodriguez Fernandez, magnat de l’industrie du cigare. Il donne une nouvelle impulsion aux vente de cigares de la marque en exploitant aussi bien le marché local que le marché international. Pour faire connaître son entreprise, il voyage sans relâche dans le Monde entier. Il se sert également de la bague comme support publicitaire : l’allure est améliorée, sa pose doit-être rigoureuse et elle présente les caractéristiques principales de la vitole. Le portefeuille clientèle de Romeo y Julieta est composé principalement de riches, de personnalités mondaines, de politiciens et d’artistes célèbres. Durant les pics de production, Don Pepin Fernandez réussit à faire sortir de sa fabrique près de 20 000 cigares, chacun scellé d’une bague ! Sur toute la période où il a tenu les rênes de Romeo y Julieta, on estime à 2 000 le nombre de créations personnalisées qu’il a réalisées dans le cadre de commandes spéciales. Don Pepin Rodriguez Fernandez meurt en 1954 au moment où éclate la révolution cubaine. Sa marque est alors nationalisée et elle est aujourd’hui gérée par Habanos S.A.
La diversité du catalogue Romeo y Julieta est légendaire. Rien que pour l’année 1959, on dénombre plus de 1 000 vitoles Romeo y Julieta créées. Aucune autre marque n’a réussi un tel tour de force en termes de créativité ! Winston Churchill était un inconditionnel de cette marque tant et si bien, qu’il se rend à La Havane en 1946 pour visiter la manufacture. Le premier ministre britannique fumait surtout les cigares de module Julieta no 2. Sa passion pour ce format est telle que la marque fait le choix de le rebaptiser de son nom. C’est ainsi qu’est né le module Churchill caractérisé par une longueur de 17,8 mm, un diamètre de 18,65 et un calibre 47. Pour rendre davantage hommage à l’homme politique, la marque décide d’apposer une deuxième bague sous la première. Le nom de Churchill y figure sur un fond doré.
Les cigares Romeo y Julieta sont composés d’un mélange de feuilles de tabac minutieusement choisies pour garantir un panel aromatique harmonieux et généreux. Les saveurs dominantes sont celles du chocolat et de la noisette. Ceci étant, les arômes sont moins intenses, plus doux que chez les autres marques de Habanos. Toutes les feuilles proviennent de la région de La Vuelta Abajo. Les cigares sont moyens forts au niveau de leur force. Ils sont à tripe longue et sont faits entièrement à la main.
Le cigare Belicosos de Romeo Y Julieta est un Figurado doté d’un module appelé Pyrámide.
Marque : Romeo y Julieta
Le Belvederes de Romeo Y Julieta est un cigare à tripe longue de module Petit Panatella.
Marque : Romeo y Julieta
Le cigare Cazadores de Romeo y Julieta hérite d’un module Grand Corona. Les Cazadores sont...
Marque : Romeo y Julieta
La gamme de cigares Cedros de Luxe créée par Romeo y Julieta séduit toute de suite grâce à son...
Marque : Romeo y Julieta
Le Romeo Y Julieta Churchill est un cigare dont le module porte le même nom. Ce Habano fait 17,8...
Marque : Romeo y Julieta
Les cigares à tripe longue Romeo y Julieta Coronitas en Cedro sont les dernières créations en...
Marque : Romeo y Julieta
Le Romeo y Julieta Mille Fleur est l’un des cigares les plus connus de la marque Romeo y Julieta.
Marque : Romeo y Julieta
Le Romeo y Julieta Romeo n ° 1 est un cigare à tripe longue de module Corona. Ce Habano doux est...
Marque : Romeo y Julieta
Voilà un cigare doux de module Petit Corona créé par la marque Romeo y Julieta.
Marque : Romeo y Julieta
Les Romeo Y Julieta Romeo N° 3 sont entièrement faits à la main.
Marque : Romeo y Julieta
Le légendaire cigare Churchills de Romeo y Julieta est également disponible en version moins...
Marque : Romeo y Julieta
Le Romeo y Julieta Wide Churchills fait le pont entre le Romeo y Julieta Short Churchills et le...
Marque : Romeo y Julieta