Les Partagas 8-9-8 sont des Habanos Parejos. Son module est parfois baptisé Dalia, mais officiellement, il s’agit d’un Lonsdale caractérisé par une longueur de 17 cm et un diamètre de 1.71 cm.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Les vitoles sont disposées dans une boîte en bois de cèdre d’Espagne verni (les Cabinets Box). Au toucher, on apprécie la souplesse de la vitole qui est en plus agréablement moelleuse. La cape dévoile soit une nuance colorado (brun moyen) soit maduro (brun extrêmement foncé).
Le tirage étant aisé, le cigare se consume en 75 minutes. La fumée des Partagas 8-9-8 est dense et parfaitement blanche. Elle exalte des saveurs généreuses, redoutablement épicées, paradoxalement peu corsées. Ce Habano est notamment réputé pour ses notes poivrées bien qu’on y retrouve presque tous les arômes qui font la réputation du terroir cubain. Le premier tiers laisse échapper un mélange de notes d'humus sous-bois et d'épices. Le deuxième tiers manifeste une intense vitalité parfaitement contrôlée. La fumée s’enrichit de notes de café torréfié (en l’occurrence, le moka) atténuées par des notes sucrées rappelant le miel. Enfin, le purin (3e tiers) est boisé, particulièrement épicé avec une note poivrée insistante. C’est là que toute la puissance d’un Partagas 8-9-8 se fait ressentir.