À l’origine, la gamme de cigares cubains Cuaba Distinguidos a été conçue en édition limitée, mais ce n’est plus le cas.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En 2000, lorsqu’ils furent commercialisés pour la première fois, les Distinguidos sont disposés dans les pots Cuaba Millenium. Cette présentation avait fortement marqué les esprits d’autant que le contenant avait un design assez minimaliste : des rayures dorées sont dessinées sur un fond blanc et le logo de la marque trônait au milieu.
Avec ses 16.2 cm de long et ses 20,64 mm de diamètre (Cepo 52), une vitole Cuaba Distinguidos est à peine plus petite que la vitole Cuaba Salomon dotée d’un module Double Perfecto. Les Distinguidos font indiscutablement le bonheur des fumeurs de Perfectos. Ces derniers sont des Habanos caractérisés par leurs 2 extrémités taillés en biseau. Particulièrement difficiles à fabriquer, les figurados en perfecto exigent des torcedores qu’ils fassent preuve d’une extrême habileté et d’une grande agilité. D’autant que ces cigares sont entièrement faits à la main et seuls les feuilles de tabac cueillies à Vuelta Abajo entrent dans sa composition.
Plus légers en arômes que les autres puros, les Distinguidos n’en demeurent pas moins délicieux. Ce cigare cubain corpulent répand un goût boisé très naturel. On y décèle également quelques légers arômes herbacés. Son degré de puissance est classé doux-moyen à moyen. Il se fume entièrement en 50 minutes.