La fabrication des cigares de la gamme Ashton VSG (Virgin Sun Grown) d’Ashton est entre les mains des torcedores de la manufacture Tabacalera A. Fuente y Cia réputés pour leur savoir faire.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L’excellence de l’Ashton VSG Torpedo est attestée en 2007 par Cigar Aficionado, magasine de référence pour les passionnés de cigares. Cette année-là, la vitole est classée 5e meilleur cigare avec une note de 93/100. Le classement est basé sur l’appréciation des lecteurs.
Les feuilles de la tripe et de la sous-cape proviennent des plantations de tabac de la République dominicaine (vieillissement sur 5 ans). L’orchestration des mélanges est l’œuvre de Carlos Fuente Jr. Quant aux feuilles de la cape, elles viennent d’Équateur où elles sont récoltées dans des champs de tabac appartenant à la famille Oliva. Les plants de tabac y poussent à l’air libre. Les feuilles suivent plusieurs étapes de fermentation avant d’être utilisées. L’élaboration de la vitole se fait entièrement à la main.
L’Ashton VSG Torpedo est un cigare à tripe longue de classe figurado. Cela signifie qu’il ne présente pas une forme cylindrique. Effectivement, la vitole affiche une allure de torpille correspondant à un module dit pyrámide. Sa cape colorado (brun moyen) est légèrement huileuse. Le VSG Torpedo d’Ashton fait 16,7 cm de long pour un diamètre de 19.8 mm (calibre 55). La vitole déploie une force qui évolue d’un niveau moyen à fort. L’équilibre du cigare est impressionnant. Cigare rond, l’Ashton VSG Torpedo est également riche en arômes (bois, terre, café, chocolat). Ces derniers sont en plus copieux.