Les cigares de la gamme Anejo lancée en 2000 par Arturo Fuente sont rares sur le marché. Cette gamme est apparue pour lutter contre la pénurie des feuilles de cape qui sont utilisées pour les cigares OpusX.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Carlos Fuente Jr eut l’idée de substituer aux enveloppes traditionnelles des feuilles dicotylédones provenant de pieds de tabac cultivé dans le Connecticut. Cette solution permit de ne pas arrêter la production des OpusX. Dans le même temps, elle est à l’origine de la création de la série Anejo.
Pour la confection de la tripe et de la sous-cape des cigares Anejo, les torcedores roulent des feuilles provenant de la plantation Château de la Fuente en République dominicaine. La cape est faite avec des feuilles maduro (brun extrêmement foncé) de type Connecticut qui ont bénéficié d’un processus de vieillissement sur 5 ans, plongées dans des fûts de cognac. On notera que cette cape est huileuse. Le mélange spécifique des tabacs engendre des cigares dont la fumée, particulièrement riche, est gorgée de notes épicées légèrement agrémentées d’une touche sucrée.
La pièce Anejo n° 77 Shark est la plus connue des cigares de la marque. Elle doit cette popularité à sa forme unique. Il s’agit en effet d’un module pyramide (ou torpedo) atypique dont la tête est biseautée tandis que le pied est carré et non arrondi comme il se fait traditionnellement. L’allure du cigare rappelle un obélisque.
Le calibre du cigare varie entre 50 et 64. Il est long de 20 cm et son diamètre mesure 25 mm. Les tirages de l’Anejo n° 77 Shark font naître des fumées crémeuses. Aux arômes de base propres aux cigares de la série Anejo, viennent s’ajouter un goût de noix, une touche poivrée, une odeur de cèdre et un parfum de vanille. Il s’agit d’un cigare fort.