Ces cigares sont manufacturés avec du tabac haché. Ceci peut être avec des résidus de la production des cigares en Suisse faits avec des feuilles ou en raison d'une nature fragile du tabac qui n’est pas adapté à être roulé. Les brins de tabac sont enveloppés dans un liant stable, de sorte qu'une forme est créée, qui est très similaire à celle qu’aura le cigare plus tard. Puis une feuille de cape de texture uniforme et colorée est ensuite roulée autour de cette ébauche, ce qui détermine l'aspect final du cigare. Les shortfillers sont une des variantes de cigares typiquement européens qui ont d'abord été introduit aux Pays-Bas et sont donc appelés "type hollandais". Alors que ceux-ci peuvent être stockés et fumés secs, le remplissage court de la production des Caraïbes doit être conservé dans une cave à cigares à une humidité constante. Parce que certaines opérations peuvent être automatisées, les Shortfillers peuvent être partiellement fabriqués à la machine.
Tout à fait traditionnellement la marque "La Flor de Cano" est produite dans une manufacture de cigares à Cuba. A l’origine les frères Tomás et José Cano ont enregistré la marque en 1884 au nom de "Cano, Loma & co. Près de 130 ans plus tard, la marque de cigare a été rachetée par Habanos qui détenait le monopole du tabac appartenant à l'Etat et la production a été déplacée à l'usine El Rey del Mundo. Les mélanges de tabac pour les cigares Flor de Cano proviennent des meilleures régions de culture de Cuba, de la Vuelta Abajo dans le sud-ouest et Semi Vuelta dans l'ouest de l'île. Deux modules qui sont faits entièrement à la main sont proposés : les Petit Coronas et Selectos. Les deux modules se distinguent par un goût agréablement équilibré et léger ainsi qu’une excellente combustion. Les cigares Flor de Cano sont particulièrement adaptés pour les amateurs de cigares surveillant leur budget et conviennent à la fois aux débutants et aux fumeurs avertis.
Goût : moyennement corsé
Caractéristiques : la marque a été créée par les frères José Tomás Cano en 1884, La Flor de Cano fabrique des cigares à des prix moyens avec un équilibre agréable de saveurs et d'arômes.Flor de Cano a un assortiment de cigares aujourd'hui comprenant deux modules totalement faits à la main à partir de feuilles de tabac des régions de Vuelta Abajo et Semi Vuelta ainsi que deux modules faits à la machine.
Qualité : Très bonne